Bonjour,
Tout d'abord une petite présentation IRL
Je m'appelle John,je suis âgé de 22 ans et habite vers Lyon.
Promu récemment à titre temporaire comme responsable sûreté dans une zone industrielle,je travaille souvent de nuit,mais que 2 ou 3 soirs par semaine ou en week-end.
Donc il y a des semaines ou je pourrais faire tous les raids et d'autres que 3 ou 4,cela dépendra quels soirs je boss,mais je vais essayer de m'arranger pour bosser le week-end et je vais voir si je peux switch quelques chefs d'équipe et bosser le mercredi-samedi-dimanche en 3X12h,pour pouvoir être le plus disponible possible,surtout au début de l'extension,pour pouvoir vous aider à progresser assez vite et avoir l'opportunité de se faire une place parmi les guildes élites du serveur.
Passons maintenant à la partie,je pense,la plus intéressante et concluante,la présentation IG
Par où commencer,bah par le début,tout simplement xD
Donc,avant de connaitre WoW,j'étais sur 1.6,ou on a remporté quelques tournois avec ma team.On a roxx pendant 2 ans,mais hélas,l'âme humaine est faible et aisément corruptible,
suite au comportement de personnes soit disant "amis",des camarades de classe avec lesquels on a fait le meilleur comme le pire,lesquels je ne pensais pas capable de me trahir
pour de l'argent,j'ai disband la team et me suis mis sur WoW,qui venait tout juste de sortir,j'ai tout de suite accroché à ce monde fantastique et donc cela va faire plus de 3 ans que je joue à warcraft.
Je totalise en gros 400 jours de /played.Faites le calcul de combien de jours je suis resté derrière mon écran,sur 3 ans de jeu
,c'est affolant,j'ai de quoi faire flipper un
chinese farmer
,vous allez comprendre par la suite comment j'ai fait pour totaliser ce temps de jeu.
PRESENTATION DE MES PERSONNAGES
J'ai 2 gros personnages sur mon compte,qui totalisent à eux deux,300 jours de /played.
Donc mon tout premier est un guerrier de nom de Xblade au temps de WoW et de Theclubbeur au temps de BC,mon nom ne correspondant pas à la charte,j'ai eu le droit à un rename gratuit.
Nom: Theclubbeur
Classe: War
Race: humain
Professions: enchanteur/mineur 375
Grade: Grand Maréchal (d'où une partie de mon /played)
Guilde:Chevaliers Onyxiens (pré-BC,début BC)
Donc c'est avec les Chevaliers Onyxiens que j'ai construit mon expérience PVE.J'ai commencé par faire parti des MT,puis pour BWL,pour le besoin de la guilde j'ai respé DPS.
MC,BWL,AQ 20,ZG clean and farm.
Naxx: 2 ailes
AQ 40: clean
Superbe époque que le lvl 60 hein
J'ai passé la les meilleurs moments de WoW avec les CO.
Pourquoi je ne suis plus chez eux?Parce que mon rythme de vie se basant sur les raids du soir et le farming de compos,je ne mangeais plus avec ma famille et ne voyais presque plus ma copine,ils m'ont obligé à faire un choix,partir ou stopper WoW,malheuresement j'ai pris la mauvaise décision,j'ai stop WOW...
Cet arrêt aurait du être définitif,mais ne pouvant plus tenir,au bout de 2 mois j'ai repris...
Hélas,je ne pus revenir chez les CO,par manque de stuff et vu l'avancée qu'ils avaient fait...
Niveau PVE à BC,quasi nulle avec ce perso,n'étant plus play en tant que main perso...
Juste Kara,Outlands et Gruul clean.
Passons maintenant à mon 2ème personnage,qui fait la fierté de mon compte,mon CONNETABLE main d'Adal démoniste Thelover.
Nom: Thelover
Classe: Démoniste
Race: Humain
Professions: herbo/alchi 375
Grade: Main d'Adal,Connétable (d'ou encore une partie de mon /played)
Guilde: néant pré-BC,OZ à BC
Donc expérience pré-BC quasi nulle avec ce perso,n'étant pas mon main à l'époque,juste MC,AQ 20 et ZG de clean.
Niveau expérience PVE BC,Kara,Outlands,Gruul,SSC,TK clean and farm
Hyjal: clean
BT: clean
Toute mon avancée PVE BC s'est faite avec la guilde OZ,qui malheureusement a disband début été 2008,j'ai passé de superbes moments aussi avec eux...
Puis j'ai clean Hyjal et BT avec Hand of lich,la guilde à Sylpheris qui est,je tiens à préciser un très bon raid lead.
Pourquoi je ne reste pas chez eux?
Parce que c'est tout d'abord une guilde d'amis (ce que je respecte profondément) ne raidant que 2 soirs par semaine et non une guilde pve HL,ce qui ne correspond pas à mes objectifs.
Niveau stuff,full t5 et quelques items BT,Hyjal.
C'est avec ces 2 persos majeurs que j'ai parcouru le monde de warcraft.
Mais j'ai aussi un rogue,mage,hunt lvl 70 avec lesquels j'ai pris des métiers à but lucratif pour me faire masse PO(mineur,herbo,dépeuceur).
Aucun roll dans les classes heals,j'ai testé une fois,je n'ai guère apprécié,même si je sais que c'est sur eux et leur game play que repose la plus grosse partie de la réussite d'une bonne avancée pve.
Donc voilà mon expérience de WoW actuellement.
Pour WOTLK,je compte roll DK humain.
Pourquoi?
Alors d'une,que ce soit avec un template def ou dps,il apportera un gros up au raid grâce à ses présences et auras.
Et de deux,son mode de tanking:2M ou ambidextre.
Le DK génère son aggro grâce à l'énorme DPS qu'il fait avec ses attaques magiques et physiques.
Donc déjà,il va,tout en tankant faire un max de DPS,non négligeable lors d'une phase timer ou burst DPS sur un boss ou le temps nous est compté.
Il pourra remplacer le war ou pala sur certaines phases,ces derniers pourront respe DPS ou heal grace au double template(lequel j'espère va ètre validé et mis en place par Blizzard).
Donc pour une avancée Hl rapide,je pense qu'il sera indispensable d'avoir 2 DK mini dans le raid,1dps et 1 def.
Pourquoi humain?
Suite à la refonte des races,2 raisons m'ont poussé à choisir celle-ci:
-"Chacun pour soi":très utile lors d'une phase tanking et d'un stun de zone ou le boss change de cible.
-Et l'expertise en épées et masses qui réduit les parés/esquivés,donc augmente le DPS,donc augmente l'aggro dans une optique tank.
Comme métiers je compte prendre herbo,pour le "sang de vie" qui pourra soulager les heals lors de moments critiques.
Pourquoi votre guilde?
Premier contact entre Chamox et mon guerrier à l'occasion d'un rush Kara,à la fin du raid il me wisp que j'avais géré mon tank malgré mon manque de stuff,j'ai bien apprécié
Deuxième contact entre Valion et mon démo lors d'une annonce de recrutement sur le /2.On a bien discuté et m'a confirmé qu'ils cherchaient des gens motivés et sérieux dans le but de faire partie des meilleures guildes du serveur.
Donc apparemment Obérion a tout pour faire parler d'elle et j'espère que l'humour et la rigolade sont d'égal à vos ambitions,donc de partie,car selon moi c'est ce qui fait avancer une guilde et l'envie de jouer avec d'autres personnes,et la joie est un facteur déterminant et joue un rôle primordial.
Que puis je vous apporter?
Un gros up avec mon DK,qu'il soit spe def ou dps,car cette classe va être difficile à prendre en main,en effet,il va falloir savoir gérer ses runes et sa puissance runique,savoir par exemple quand utiliser sa rune sang,givre et impie,tout en gérant le CD de 10 sec sur chaque rune,donc prévoir de laisser up les runes lorsqu'on sait que le boss va faire une attaque spéciale.
La difficulté du gameplay sera comparable aux classes heal.
Pour ma part et en toute modestie,je pense avoir ce gameplay.
Bien entendu je vous apporterais aussi ma bonne humeur
Donc pour résumer mes points forts/faibles:
POINTS FORTS:
Enorme disponibilité de farming pour les besoins de la guilde.
Sérieux et discipliné.
Bonne humeur et se force à rire aux blagues pourries des autres
Respect des autres joueurs,quelque soit leur gameplay ou erreurs commises entraînant un wip.
A l'écoute des autres et de leur problème IG ou IRL.
SEUL POINT FAIBLE:
Mon travail de nuit,à cause duquel je ne pourrais assister à tous les raids,mais me permet quand même de respecter la charte de guilde en assurant plus que le minimum de raids obligatoires.
Donc voilà,en espérant en avoir oublié le minimum,je vous dis à bientôt j'espère IG.
J'espère qu'on correspondra réciproquement aux attentes de chacun.
Biz à tous.